Le guide de votre bien-être à domicile

Pèse-personne

Les différents types de pèse-personne

pèse-personne

© Pass - Fotolia.com

Pour contrôler son poids, il faut se peser régulièrement avec un pèse-personne répondant à ses attentes. Il existe plusieurs modèles sur le marché proposant des fonctionnalités plus ou moins complètes.
  1. Une grande diversité de modèles
  2. La gamme des différents pèse-personnes

Une grande diversité de modèles

Selon vos besoins et le contrôle que vous souhaitez avoir sur votre poids, vous pourrez définir quel pèse-personne vous conviendra. Le marché propose des pèse-personnes aux multiples fonctions et de différentes technologies : pèse-personne mécanique ou numérique, fonction de mémoire des poids, affichage digital, précision, différentiation des masses corporelles…

La gamme des différents pèse-personnes

Sans grande recherche de précision : le pèse-personne mécanique

Pèse-personne Flashy de Génération Shopping : la recherche de l’esthétisme par des couleurs gaies, un tapis antidérapant et une fonction d’affichage par cadran numérique. Ce pèse-personne indique les kilos et les grammes (à la centaine de grammes prés). Son prix moyen de 10 euros

Recherche de précision et de modernité : le pèse-personne numérique à écran digital

Pèse-personne Lunus de Terraillon : alliant modernité, esthétisme et précision, ce pèse-personne est de forme arrondie en aluminium brossé, le cadran digital a la spécificité d’être éclairé. Le poids s’affiche immédiatement après être monté sur la balance. Il a l’avantage de mémoriser les poids des jours précédents. Environ 47 euros

Recherche de contrôle de poids précis avec différentiation de la masse graisseuse de l’organisme

Le pèse –personne impédance mètre : c’est le pèse-personne conjuguant modernité et technologie pour un suivi précis de son poids global. Il est parfait pour évaluer une augmentation ou une diminution du taux de la masse graisseuse. Les résultats sont très précis (au dixième de grammes prés).L’impédance mètre comporte la fonction de mémorisation des poids précédents.