Le guide de votre bien-être à domicile

Pèse-personne

Actualités

Un grand choix de balances connectées

Après les succès de Withings et Fitbit, Terraillon se lance dans la course aux objets connectés avec Web Coach Pop, un pèse-personne reliée aux smartphones et aux tablettes iOS et Android.

Après 70 ans de présence sur le marché, Terraillon espère attirer les nouvelles générations avec cette nouvelle balance disponible dès cet été 2013. Ainsi, avec ce pèse-personne blanc en verre et inox avec écran invisible qui n’apparait que durant la pesée, Terraillon compte donner un coup de jeune à une marque considérée comme ringarde auprès des consommateurs de nos jours. Toujours dans cette optique, l’application iOS et Android est utile pour suivre les statistiques et transmettre les résultats vers les tablettes numériques et les smartphones via Bluetooth 4.0. Il s’agit d’une nouvelle règle utile pour synchroniser les informations sans devoir passer par l’application. Enfin, les données récupérées seront utilisées pour dessiner des courbes du poids et de la masse graisseuse ainsi que des objectifs de perte de poids. Ce sont autant de fonctions visibles sur les balances de la marque française Withings et le modèle Aria de l’américain Fitbit.

Le coaching par abonnement

En misant sur sa notoriété et son réseau de distribution, Terraillon compte se démarquer avec un nouveau modèle économique consacré aux produits connectés. D’où la création de services de coaching par abonnement à base de thématiques variées : reprise des activités physiques, musculation et surveillance du poids de grossesse.

Enfin, la sortie de la Web Coach Pop n’est qu’est premier pas avant l’arrivée d’autres objets connectés comme une smart-balance avec des « recettes automatisées ».