Le guide de votre bien-être à domicile

Pèse-personne

Actualités

Noël : des objets connectés sous le sapin

Cette année, les cadeaux des fêtes de fin d’année seront constitués d’appareils électroniques. Pour ceux qui n’ont pas encore réussi à se décider entre les smartphones et les tablettes tactiles, voici quelques idées phares qui raviront certainement vos proches.

Des objets connectés

Puisqu’ils sont branchés aux box Internet et aux smartphones, les smart objets investissent notre quotidien et deviennent peu à peu des alliés indispensables pour satisfaire notre quête de bien-être, nous aider à contrôler notre état de santé et servir de divertissement. Parmi les périphériques phare de ce noël 2012 figurent le coach sportif fitbit One et son pèse-personne fitbit Aria avec wifi.

Un coach virtuel

Les coachs électroniques fitbit One et fitbit zip sont des petits capteurs de poche capables de mesurer les efforts physiques de la journée ou suivre le sommeil et en contrôler la qualité. Ces informations sont ensuite envoyées vers une application par synchronisation automatique ou manuelle et visibles sur ordinateur ou avec une application Android ou IOS. L’évolution de l’activité physique et la courbe du sommeil sont également perceptibles sur le tableau de bord de l’application. Pour encourager ses utilisateurs, fitbit dispose aussi d’une interface qui permet de partager ses expériences avec d’autres adeptes de la technique, de surveiller l’activité physique, d’enregistrer l'alimentation et faire le calcul des calories absorbées et dépensées.

Une balance wifi intelligente

Complémentaire du coach électronique, la balance Aira fitbit connectée en wifi transmet directement les données sur le poids, l’indice corporelle et le pourcentage de masse grasse sur le compte fitbit. Cet appareil est conseillé pour le suivi de la perte de poids durant les périodes de régime.